TRINQUET VILLAGE • Paris 16

Pers-Couleurs.jpg
trinquet.jpg

La Mairie de Paris a lancé à l'été 2018 un appel à projets pour revaloriser le Trinquet de Paris, situé en bordure de Seine dans le 16e arrondissement. Le site, sorti de terre à l'occasion des JO de 1924, accueillait la pelote basque comme sport de démonstration. 

A l'issue de la consultation, le Groupe Desjouis et ses associés ont été désignés comme lauréat avec le Trinquet Village.
Ce projet ambitieux fait la part belle aux disciplines de pelote basque, tout en l'associant à des sports plus urbains comme l'escalade en bloc du leader européen Arkose, le squash, le padel mais aussi le fitness ou la boxe. Les infrastructures sportives seront ponctuées d'espaces réservés à la détente et à la restauration, comprenant entre autres 2 restaurants, un bar et une salle événementielle.

Il s'agit de faire du Trinquet Village la vitrine de la pelote basque en Île-de-France, région qui manquait jusqu'ici d'infrastructures pour pratiquer cette discipline exigeante et passionnante.
Le cabinet d'architecte CDB, nominé aux Grands Prix SIMI 2017 dans la catégorie « Immobilier de Services » pour son CAMPUS PERNOD RICARD UNIVERSITY, a conçu un espace favorisant les connexions visuelles entre l’intérieur et l’extérieur.

Le Trinquet Village se veut un nouvel espace de convivialité et d'échanges pour tous les Parisiens amoureux du sport.
A terme, le projet créera une centaine d'emplois.


Vue-Aerienne2.jpg
Vue-Aerienne1.jpg

Partager cette page