Notre équipe

Fort de l'expérience de ses collaborateurs, le Groupe Desjouis s'est construit autour des valeurs de proximité et d'échange.
Les profils variés et complémentaires de son équipe partagent un objectif commun : valoriser durablement l'espace, en mettant au cœur de leur démarche les besoins des clients, des collectivités et des partenaires.

Direction

nicolas.jpg

Entrepreneur autodidacte, Nicolas a touché à tout dans son parcours professionnel. Son exigence et son audace sont à la base d'une entreprise présente aujourd'hui sur tout le territoire français ; qualités inspirées par son passé sportif de haut niveau. Vice-champion du monde de rallye-raid en 2004, il puise dans le sport l'énergie et les valeurs qui fédèrent ses équipes autour de sa vision de l’immobilier.

olivier-L.jpg

Après une dizaine d’années au sein de la banque Palatine puis de la Barclays, Olivier est devenu un spécialiste du financement des entreprises dites Mid-Caps. Il a ensuite intégré un family office luxembourgeois, investi essentiellement en immobilier.

Il débute en 2010 à la direction financière du Groupe Desjouis et occupe aujourd’hui le poste de Directeur Général.

Financier et Juridique

helene.jpg

Hélène fait ses armes en tant qu’assistante au département d’expertise comptable de Scacchi & Associés, puis elle devient consultante au Département Accompagnement d’Ernst & Young. 

Elle rejoint le Groupe Desjouis en 2010
et occupe le poste de Directrice Administrative et Financière depuis 2014, à la tête d'une équipe de 4 personnes.

olivier.jpg

Olivier a exercé pendant 8 ans au sein du Cabinet SKORNIK. Il y évoluera du poste d’Assistant Collaborateur à celui de Chargé de Mission-Expert-Comptable mémorialiste.

Depuis août 2017, il occupe le poste de Comptable au sein des équipes du Groupe Desjouis.

benoit.jpg

Fort de ses expériences en cabinet comptable et en consulting pour des établissements financiers, Benoit a rejoint le Groupe Desjouis en décembre 2018 où il exerce les fonctions de comptable général.

adrien.jpg

Adrien exerce en 2001 la profession d’avocat au Barreau de Paris en tant
que spécialiste en Droit des Affaires.
Il s’oriente à partir de 2005 vers le secteur immobilier et ses nombreuses facettes (résidentiel, immobilier d’entreprise et commercial) au sein d’entreprises majeures comme le Groupe MACIF ou KAUFMAN & BROAD. 

Il rejoint le Groupe DESJOUIS en 2016 où il occupe le poste de Directeur Juridique.

Développement et Commercialisation

jacques.jpg

Jacques débute dans l’exploitation comme Directeur de magasins chez Casino dans les années 80. Il dirige ensuite la direction du Développement et de l’Immobilier, sur la grande région parisienne et la moitié nord de la France. On lui confie ensuite de nombreuses missions en Amérique latine et en Asie.

Il rejoint le Groupe en 2009 à la tête des Grands Projets et du Développement.

bruno.jpg

Bruno a été consultant senior chez Randstad pendant 6 ans, où il crée la business unit second-œuvre électricité. 

Par la suite, il rejoint TGC Immobilier, spécialisé dans l’asset management. Il investit et gère le patrimoine de ses clients avec une approche relationnelle de Family Office.

Il occupe depuis juillet 2016 le poste de Chargé d'Affaires chez Desjouis.

Technique

laurent.jpg

Electrotechnicien de formation, Laurent a évolué dans des secteurs variés (automobile, industrie pharmaceutique, nucléaire) avant d’intégrer Carrefour.
Il en devient le Directeur Technique national jusqu’à la fin des années 90. 

Nommé à la direction technique du Groupe Desjouis en 2011, il y trouve l’amplitude nécessaire à sa polyvalence, depuis le montage des PC jusqu’à l’ouverture des projets au grand public.

Communication

charlotte.jpg

Directrice Artistique en freelance depuis 2013, Charlotte touche à l’illustration, le branding, l’édition et récemment le webdesign en autodidacte. Ce parcours créatif se double d’une expertise en communication, initiée chez VINCI Autoroutes et suivie d’autres expériences chez l’annonceur et en agence, entre l’Italie, le Maroc et Paris.

Elle dirige la communication du Groupe Desjouis depuis juin 2018.


Partager cette page